Candidature pour animations en magasins

Venez donc parler de tous et de rien ici !
Répondre
Kylodav63
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2017, 07:57
Etes vous un robot ? : Non

Candidature pour animations en magasins

Message par Kylodav63 » 31 mai 2017, 08:19

Bonjour à tous

J'ai participé à la Convention 2017 en cosplay Kylo Ren pour la première fois et j'ai adoré cette expérience !! :D

C'est pourquoi je souhaiterais effectuer d'autres "représentations" dans le cadre d'animations dans des magasins (de jouets ou grandes surfaces) dans mon secteur (Thiers) ou sur Vichy ou Clermont Ferrand par exemple.

Je viens donc vers vous pour vous demander conseil en ce qui concerne la manière de faire et les autorisations à obtenir .....

Faut-il avoir une autorisation de la part de Disney Star Wars pour effectuer ces animations ??? Est-ce au magasin de la fournir ... ou au prestataire (c'est-à-dire moi) ??? :?:

Puis-je effectuer des animations pour ramener des fonds pour l association Les Héritiers de la Force ...??? (d'ailleurs je souhaite adhérer à l'asso)

Je peux également participer à certaines animations que vous organisez (si mon planning de travail le permet évidemment).

Merci de prendre le temps de me répondre....

Que la Force soit avec vous !!!!!

Avatar du membre
Captain Cradoc
Héritier de la Force
Messages : 949
Enregistré le : 19 avril 2009, 18:31
Localisation : Dallet (63111)

Re: Candidature pour animations en magasins

Message par Captain Cradoc » 01 juin 2017, 07:25

Salut et bienvenue ! :)

Il n'y a pas d'autorisation à solliciter pour des animations costumées Star Wars, mais en contrepartie il est strictement interdit d'être rémunéré. Tu peux solliciter des contreparties en nature mais en tant que particulier, même si tu dis que c'est pour une bonne action, tu n'auras pas de légitimité pour que la structure accepte.

Le mieux est de faire toi-même partie d'une structure associative que tu représenteras, en l'occurrence nous pouvons faire l'affaire puisque nos animations sont toujours bénévoles et les dons que nous recevons sont reversés au caritatif.

Sache cependant que si tu n'as pour envie que de faire des sorties costumées, nous ne sommes peut-être pas le bon choix. En effet notre asso est avant tout dédiée à l'organisation de la convention chaque année, il y a bien quelques sorties récurrentes (2 conventions par an + 1 à 2 animations en magasins + 2 animations en hôpital + 1 animation cinéma pour la sortie des nouveaux Star Wars) mais elles sont loin d'être majoritaires et nos membres costumés ne représentent d'ailleurs qu'un faible pourcentage.

Par contre, si tu as envie d'allier ta passion du cosplay à un investissement concret dans l'organisation d'une convention, tu es le bienvenu. Chacun participe à son niveau selon ses compétences, mais il y a de quoi faire ! Evidemment, c'est mieux si tu habites à proximité (région Auvergne ou limitrophe) pour être présent à un max de réunions mensuelles. :)

Sinon, je t'invite plutôt à te tourner vers des assos spécialisées dans le cosplay, comme la 501st French Garrison qui est validée Lucasfilm et dédiée aux "méchants" de la saga.

Si tu souhaites toujours rejoindre notre grande famille, l'idéal est de nous rendre visite en janvier à notre Assemblée Générale, c'est le moment le plus festif de l'année hors convention et on y ouvre les inscriptions pour l'année à venir, jusqu'en mars.
Toutes nos réunions mensuelles sont aussi ouvertes au public dès 15h, elles se tiennent chaque 3e samedi du mois sauf l'été (reprise en septembre maintenant), ça peut être l'occasion de se rencontrer et voir comment ça se déroule.
Les dates sont annoncées sur le forum dans la section "Réunions".

J'espère t'avoir aidé ! :)
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

Kylodav63
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2017, 07:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Candidature pour animations en magasins

Message par Kylodav63 » 01 juin 2017, 11:02

Merci de ta réponse Captain Cradoc ;)

Si je fais des animations bénévoles en magasins, l'association possède t elle des visuels de fond que je pourrais emprunter pour faire un petit "stand"...? par exemple pour faire des photos dédicacées par Kylo ren pour les enfants (ou les plus grands) qui en voudront....?? Ces photos pourraient être fournies par le magasin et vendues à un tarif modique 1 ou 2 euros et les fonds ainsi récoltés reviendraient en partie au magasin (pour rembourser leurs frais) et l'autre partie à une association caritative (peu importe laquelle .... pour enfants malades ou hospitalisés par exemple .. ou autre).

Ma demande est peut être insolite, mais je suis de nature généreux et j'aime apporter un peu de "bonheur" autour de moi.... donc si je peux allier ma toute récente envie d'être en cosplay avec le fait d'apporter quelques sourires sur les visages des gens (comme ces derniers temps c'est pas trop la joie dans la vie quotidienne de "monsieur tout le monde")....

Après je suis ouvert à toute proposition si un (ou plusieurs) autre(s) cosplayeur veut faire des animations avec moi .... si des membres sont intéressés .... contactez-moi !!

Je ne cherche aucunement à m'enrichir personnellement en effectuant les actions dont j'ai parlé ci-dessus !!! Je tenais à bien le préciser pour les sceptiques ....

Si mon idée est trop incongrue ou semble trop difficile à réaliser comme il faut .... tant pis ... j'abandonnerais mon idée.....

Tout commentaire sera le bienvenu ....

A bientôt

Que la Force soit avec vous :!!!

Avatar du membre
Captain Cradoc
Héritier de la Force
Messages : 949
Enregistré le : 19 avril 2009, 18:31
Localisation : Dallet (63111)

Re: Candidature pour animations en magasins

Message par Captain Cradoc » 02 juin 2017, 07:27

Kylodav63 a écrit :Si je fais des animations bénévoles en magasins, l'association possède t elle des visuels de fond que je pourrais emprunter pour faire un petit "stand"...?
Oui c'est ce qu'on fait généralement avec des kakemonos mais il faut que tu sois membre pour en bénéficier. En outre, tout membre qui souhaite organiser une animation de sa propre initiative doit d'abord demander l'accord au Bureau de l'association vu qu'il engage l'image et la responsabilité de cette dernière. ;)

Après, si tu ne souhaites pas adhérer, tu peux toujours construire ton projet et proposer à l'association de participer, mais c'est relativement casse-gueule car si aucun membre costumé n'est disponible et que pour X raison le Bureau ne peut pas te donner d'accord ou amener du matos tu vas te retrouver seul et sans rien.
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

Avatar du membre
Captain Cradoc
Héritier de la Force
Messages : 949
Enregistré le : 19 avril 2009, 18:31
Localisation : Dallet (63111)

Re: Candidature pour animations en magasins

Message par Captain Cradoc » 02 juin 2017, 07:29

Si sans être membre des Héritiers tu as envie de nous rejoindre lors d'une de nos animations en hôpital pour les enfants, je te recommande de suivre nos actualités via la page Facebook et le site web, on y annonce régulièrement les dates des prochaines sorties et tu seras le bienvenu (mais sous ta responsabilité propre et en prenant contact avec nous au préalable). :)
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

Répondre