Concours Jedi 2016

Des questions, suggestions ou remarques à propos de la dernière ou de la prochaine édition de la convention Générations Star Wars & SF ? C'est ici !
Répondre
Obi-Wan
Héritier de la Force
Etes vous un robot ? : Non

Concours Jedi 2016

Message par Obi-Wan » 25 mars 2016, 16:48

Bonjour à tous,

Comme chaque année je vous attends nombreux le dimanche 1er mai à 16 h pour subir les questions de sélection d'abord puis les questions éliminatoires qui vous mèneront vers le titre envié de vainqueur du concours Jedi 2016. Saurez vous détrôner le vainqueur de ces deux dernières années, Thibaud, qui s'entraîne comme un fou, on m'a même dit qu'il avait recompté les poils du wookie de l'an dernier et qu'il confirme mon résultat. Pour ce qui est des gamoréens emboités , il est encore un peu jeune pour s'intéresser à ces déviances.

Obi-Wan
Do or do not, there is no try

Obi-Wan
Héritier de la Force

Re: Concours Jedi

Message par Obi-Wan » 05 mai 2016, 17:06

Tout d’abord les questions de sélection habituelles qui vous permettront de monter sur le 1er podium.
Je vous ai préparé un joyeux mélange de questions mais nous allons commencer par les dialogues. Le Qui-Dit-à-Qui.
Par exemple je vous dis :

• « Personne ne sait ou il est »

E V : C3PO à Han Solo.

• « Je te l’avais dit que j’y arriverais »

E IV : Luke à Biggs.

• « Avec l’âge il est devenu fort »

E VI : Empereur Palpatine à Vader.

• « Comptes sur nous patron »

E IV : Wedge à Luke.

• « Ce n’est pas le moment de tenir une conférence »

E V : Han Solo à Léia.

• « C’est ta dernière chance,(libères nous ou tu mourras)

E VI : Luke à Jabba le Hutt.

• « Armez vos rayons paralysants »

E V : Vader à amiral Piett.

• « C’est une chance que tu sois encore en un seul morceau »

E IV : Obi-Wan à Luke.

• « Poursuivez les opérations, (commandez le feu quand vous serez à portée) »

E IV : Grand Moff Tarkin à amiral Motti.

• « Nous allons redoubler d’efforts »

E VI : Moff Jerjerrod à Vader.

• « Nous avons de la visite »

E V : général Rieekan à Léia.

• « Je veux ce vaisseau, pas des excuses ! »

E V : Vader à général Veers. Je veux ici faire mes excuses à ceux qui ont répondu Piett car c 'était bien lui et non pas Veers. J'ai comme excuse que j'avais plein d'autres choses à faire pour cette édition de Générations Starwars 2016 et que j'ai fait les questions de sélection en dernier et un peu rapidement.

Nous attaquons maintenant la seconde partie du concours, attention de bien réfléchir avant de répondre car si les questions précédentes étaient qualificatives celles ci sont éliminatoires en cas d’erreur. Elles vont permettre de monter sur la seconde estrade et même de cumuler des points.

• Sur Jakku, combien de stormtroopers descendent du vaisseau de Kylo Ren ?

2

• « Il est à moi »

Unkar Plutt

• Quel est le dernier dialogue de Léia ?

« Rey, que la Force soit avec toi »

• A quel doigt de quelle main Lor San Tekka porte-t-il une bague ?

Auriculaire main droite

• Dans quel système/secteur se situe la base de la Résistance ?

Ileenium

• Dans la novellisation quelle sorte de clef Rey demande-t-elle à Finn pour réparer le motivateur ?

Une clef Harris

• Dans quel hangar de la base Starkiller les stormtroopers recherchent-ils Rey ?

Hangar 718

• Dans la novellisation qu’arrive-t-il à Unkar Plutt ?

Il se fait arracher un bras par Chewie chez Maz Kanata.

• Combien de vaisseaux s’échappent-ils après l’explosion de la base Starkiller ?

8 (7 x-wings et le Faucon)

• « Il en a dans le ventre »

Poë Dameron

• Comment Kylo Ren appelle-t-il Finn avant de l’attaquer avec son sabre laser ?

« Sale traitre » ou « Traitor » ou "Renégat"

A ce niveau du concours qui pour moi correspondait à la finale Dark Funifuteur avait 1 point d'avance sur son poursuivant direct Néo et deux points sur les quatre suivants. Donc aucune raison de faire une finale et j'ai donc posé les deux questions suivantes à la volée sans qu'elles ne puissent servir à marquer ou à perdre des points.

• Juste après que Kylo Ren ait transpercé Han Solo avec son sabre on voit 3 personnes. Qui et dans quel ordre ?

Finn, Chewie, Rey.

• Juste après la chute de Han Solo on voit 3 personnes. Qui et dans quel ordre ?

Kylo Ren, Léia, Chewie.
Do or do not, there is no try

Dark Funifuteur

Re: Concours Jedi

Message par Dark Funifuteur » 05 mai 2016, 22:29

• Dans la novellisation quelle sorte de clef Rey demande-t-elle à Finn pour réparer le motivateur ?

Une clef Harris
J'avais plus cette réplique VF en tête à ce moment là mais si je t'avais répondu clé à molette, tu l'aurais validé ? :D
Rey : C’est le motivateur !
Passe moi une clé à molette, là, regarde !
A ce niveau du concours qui pour moi correspondait à la finale Dark Funifuteur avait 1 point d'avance sur son poursuivant direct Néo et deux points sur les quatre suivants. Donc aucune raison de faire une finale et j'ai donc posé les deux questions suivantes à la volée sans qu'elles ne puissent servir à marquer ou à perdre des points.
Ça m’arrangeait :D
mais DarkNeo ou un autre aurait pu répondre au deux questions suivantes et me rattraper ou me dépasser ! :?

Répondre