Réunion de mai/juin 2016

Vous voulez savoir quand aura lieu nos prochaines réunions, c'est ici quelles sont annoncées !
Obsidian 7
Héritier de la Force
Etes vous un robot ? : Non

Réunion de mai/juin 2016

Message par Obsidian 7 » 06 mai 2016, 13:25

Salut à tous !

La célèbre réunion de debriefing post convention aura lieu le samedi 21 mai au centre Eric Tabarly à 14 heures. L'occasion de faire le point sur les choses qui ont bien été et moins bien été cette année et de réfléchir à comment faire mieux l'année prochaine !

Cette réunion fera office de réunion de mai et de juin. On ne se reverra ensuite qu'en septembre !

Comme d'habitude, vous pouvez signaler votre présence ou votre absence ici-même.

Pour les absents, n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour nous dire ce que vous avez à dire, nous l'aborderons en réunion.
Pour les autres, préparez vos points, il faudra être efficaces car il y aura sûrement de quoi dire !

(Réunion du Conseil d'Administration le matin)

Edit : Le centre Eric Tabarly n'est pas disponible le 28 mai, date initialement communiquée, donc la réunion de debrief aura lieu le 21 mai.
T'es pas un p'tit peu chaud ?

Membre du Conseil d’Administration, co-Webmaster, Secrétaire Adjoint non officiel auto-proclamé et Bras Armé des Héritiers de la Force

lina145
Héritier de la Force

Re: Réunion de mai/juin 2016

Message par lina145 » 06 mai 2016, 18:59

Absente.

J'aurais quelques remarques à faire concernant la tombola.

1- Nous avons eu quelques difficultés à vendre à Tabarly. Les gens ne voyant pas les lots n'étaient pas intéressé. Le dimanche, nous nous sommes concentré sur la salle du Chambon et ça a très bien marché. En en parlant pendant la convention, on en a déduit deux choses: soit mettre un stant Tombola à Tabarly, ou alors se concentrer uniquement sur le Chambon vu que normalement tout le monde y passera.

2- Est-ce qu'il serait possible d'avoir des chaises au niveau du stand? Je sais que j'ai déjà posé la question mais on ne sait jamais^^

Pour le moment je ne vois que ça, j'éditerais le post si je pense à autre chose.

Et à mon niveau, je voulais juste dire merci à la super team de la tombola de cette année qui est resté motivée malgrè les mauvaises ventes du Samedi, et surtout la mauvaise humeur des gens, ce qui nous a permis de bien vendre le Dimanche.

Kragg

Message par Kragg » 10 mai 2016, 13:55

Absent.

j'ai quelques idées qui peuvent éventuellement augmenter un peu la surface (ou tout du moins permettra de récupérer de nouveaux endroits) et améliora sans doute un peu la fluidité dans l'espace chambon.

1- aux entrées faire des stands (avec tente) d’accueil et distribution du programme ; et éventuellement rajouter un stand marabout/tambola à chaque entrée.

2- mettre le stand des maquilleuses (avec tente) dehors avec signalétique et ainsi avoir moins de bouchon vers la buvette.

3- voir avec les personnes qui ce costumes pour trouver un lieu pour faire des photos et éviter le blocage de l'entrée et de la circulation de l'espace chambon (je sais c'est une problématique récurrente et loin d'être facile à résoudre)

4- je sais pas si certaine personnes ont connu le festival d'angoulême dans les années 90 début 2000 ; avant qu'il l'expédie en dehors de la ville, et bien le festival était sur plusieurs sites dans toute la ville donc ce serait peut être une idée pour l'expansion de la convention tout en voulant préserver le partenariat avec cusset. Et voir comment développer avec la ville ce circuit qui peut être aussi touristique et donc avoir un élant économique pour la ville.

Autrement rien à redire

Captain Cradoc
Héritier de la Force

Message par Captain Cradoc » 11 mai 2016, 07:42

Salut, merci pour ton retour. Juste pour le point 3, c'est déjà le cas cette année, les séances photos inscrites au programme se sont déroulées sur les marches en pierre qui sont en droite en sortant du Chambon, après la passerelle. Le regroupement de costumés qu'il y a eu à un moment devant l'entrée n'était pas prévu, c'est une initiative 501st. :)
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

Obsidian 7
Héritier de la Force

Message par Obsidian 7 » 11 mai 2016, 13:45

Attention : La réunion aura lieu le 21 mai et non plus le 28 !!! :!:
T'es pas un p'tit peu chaud ?

Membre du Conseil d’Administration, co-Webmaster, Secrétaire Adjoint non officiel auto-proclamé et Bras Armé des Héritiers de la Force

Asmoth
Héritier de la Force

Message par Asmoth » 11 mai 2016, 13:59

Présent
Renaud

bruno456

Message par bruno456 » 11 mai 2016, 13:59

Present :mrgreen:

Yozuke
Héritier de la Force

Message par Yozuke » 11 mai 2016, 14:05

Présent pour la réunion du 21 mai

Joe Gillian
Héritier de la Force

Message par Joe Gillian » 11 mai 2016, 14:46

Absent.

Comme je l'avais indiqué dans un post mais j'ai du me tromper d'emplacement, ce serait bien d'avoir dans la loge des Héritiers un paravent ou un fil tendu avec un drap dessus pour que les dames, enfants puissent se changer avec plus d'intimité.

J'ai un tendeur de 5 m environ dont je ne me sers pas, si besoin je peux vous l'envoyer.

A+

romainjurk03
Héritier de la Force

Message par romainjurk03 » 11 mai 2016, 14:52

present
may the force be with you !!!!!

Redmask
Héritier de la Force

Message par Redmask » 11 mai 2016, 15:05

Présent
Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du coté obscur.

Anakin Skywalker
Héritier de la Force

Message par Anakin Skywalker » 11 mai 2016, 16:02

présent dès celle du conseil admin, donc là, sauf imprévu!
May the Force be with the heirs...

fifivador
Héritier de la Force

Message par fifivador » 11 mai 2016, 16:09

Nous serons absent comme dit dans les mails

Aini
Héritier de la Force

Message par Aini » 11 mai 2016, 17:31

Présente!

tusken03
Héritier de la Force

Message par tusken03 » 12 mai 2016, 07:05

présent
Bantha Poudou !

Captain Cradoc
Héritier de la Force

Message par Captain Cradoc » 12 mai 2016, 07:59

Présent !
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

Gayelle

Message par Gayelle » 13 mai 2016, 09:54

Présente
The Force will be with you, always.

franckie le wookie
Héritier de la Force

Message par franckie le wookie » 13 mai 2016, 11:31

Salut à tous, absent hélas!
Les retours de mon côté:
Merci au soutient de Céline, Stéphanie, Julie, Dorothée, son homme, Christian, Jérémie, Alex, pour la tombola. On s'organise bien et on se complète bien, bravo.
Pour la vente des billets à Tabarly, j'y étais le dimanche fin de matinée, c'est assez calme, mais j'ai vendu quand même, notre présence permet à ceux qui sont bloqué sur un stand, de pouvoir participer à la tombola: légo et autres..Et à nous même de découvrir les stands .Il faut garder.
Mon casque facilite bien les choses: pas besoin de dire tombola, tombalo, toutes les 5 minutes, les gens me repère et viennent si ils ont envie...On peut faire des badges tombola ou autres???
Oui, pour les chaises sur le stand, cela pourrai être des tabourets, position semi assise. La place manque à cet endroit de la salle, j'ai été obligé de mettre les tables en longueur, pour éviter de réduire le passage entre notre stand et celui de Michel.
Céline à fait fabriquer des tampons dateur et héritiers, qui ont disparus ou qui ont été oubliés. Cela nous à obligé à numéroter tous les carnets... Dur dur.
Autres possibilités, faire imprimer des beaux carnets, si notre budget le permet, Céline a un contact. Ou utiliser des tickets à gratter, les gens gagnent et retirent leur lots avant de partir. Fini le tirage final.
Vous avez acheté 60 carnets pour deux jours, soit 30 par jour, alors que notre record c'est 15 carnets par jour. C'est ambitieux, mais nous sommes resté à 15 carnets par jour. Il sont prêt pour l'année prochaine...
De bon retour en général, sur la nouvelle formule de la convention, des personnes m'ont confié que malgré l'agrandissement de l'évènement, la convention avait gardé son âme.
Moi aussi, j'ai passé un bon moment avec vous tous. Il faut garder, Surtout ce repas tous ensemble le vendredi midi à la buvette, l'année prochaine j'apporte les desserts. Et si chacun apportait un truc et on partage tout cela ensemble, ce serait sympa!
Pour la gestion des cartons, nous avons une benne à carton. Cette année nous avons bien prit soin de casser les cartons, pour que tout rentre. Certain stand les casse à l'avance, d'autres ne joue pas le jeu, a voir avec eux: Michel par exemple...
J'ai retrouvé dans la benne à carton, les sacs poubelles du stand restaurant d'en face, j'ai géré, mais il faudrait leur dire ....Merci au gardien, qui nous a aidé pour la gestion des poubelles dimanche soir.
Bises à tous, et à bientôt, Franckie le Wookie.

franckie le wookie
Héritier de la Force

Message par franckie le wookie » 13 mai 2016, 11:36

J'ai oublié le stand maquillage.
Les filles étaient contente de notre acceuil, elles m'ont confié que ce n'était pas toujours comme ça sur d'autres manifestations.
Je vais rajouter sur mes étiquettes , les horaires de maquillage, cela évitera aux personnes de faire la queue pour rien.

Buffy Anne Summers
Héritier de la Force

Message par Buffy Anne Summers » 16 mai 2016, 01:12

Présente

Répondre